wellington-nouvelle-zélande

Week end à Wellington en Nouvelle-Zélande

Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, faites un crochet par Wellington, la capitale du pays ! Située à l’extrémité sud de l’île du Nord, passez des moments authentiques dans une ville qui n’a pas vécu le développement qu’a connu Auckland mais qui charme par son ambiance rétro et plus humaine. Voici ce que vous pourrez faire lors d’un week-end dans la capitale néo-zélandaise !

Que faire lors d’un week end à Wellington ?

wellington-nouvelle-zélande-te-aroA Wellington, on est bien loin de la ville d’Auckland, elle qui constitue la plus grande aire urbaine et aussi la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. En effet, dans la capitale néo-zélandaise, on est beaucoup plus à l’étroit car toutes les visites peuvent se faire à pied. Néanmoins, elle n’est pas dénuée de charme et son centre-ville est bien vivant, foyer d’une scène artistique, d’une culture des cafés et d’une vie nocturne bien spécifiques.

Musée national de Nouvelle-Zélande

Te Papa Tongarewa, traduit par le « lieu des trésors de cette terre », est situé sur le front de mer de Wellington, sur Cable Street. C’est un musée gratuit de 6 étages qui aborde tous les domaines concernant le pays : histoire, biologie, art, géographie, géologie, culture… Il comprend aussi des cafés, des boutiques de souvenirs, ainsi que des espaces extérieurs avec des grottes artificielles et des zones marécageuses.

Shopping

Rendez-vous sur Cuba Street et les rues qui la traversent pour dénicher le « preloved », un vêtement de seconde main et l’une des spécialités underground de la ville. Ici, pas de vieilles friperies ou de magasins louches, mais des boutiques modernes, propres et sélectives sur leur offre, dont certaines proposeront leurs meilleures pièces pour les fans des années 1930, 1960, 1970 ou 1980 !

Où se restaurer ?

La journée, restez aux alentours de Cuba Street où vous trouverez un grand nombre de cafés et de restaurants à l’atmosphère bohème. Fidel’s est le café préféré des locaux, il dispose de terrasses et d’une décoration très éclectique selon ses différentes salles. Pour une expérience plus raffinée, rendez-vous au Floriditas, où le service et le cadre sont très agréables. Le soir, vous pourrez vous restaurer auprès des vendeurs ambulants des marchés du week-end.

La vie nocturne à Wellington

Pour faire la fête à Wellington, il y a un endroit incontournable : le triangle Cuba Street, Waterfront et Courtney Place. C’est là où tous les bars sont ouverts et où des groupes de musique font danser les locaux dans les rues dans une ambiance joyeuse. Riez, chantez, dansez et flânez le long des étals de bric-à-brac et des stands culinaires des marchés du week-end et aussi du vendredi soir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)