800px-Flag_of_Australia_(converted).svg

Travailler en Australie, quelques infos utiles

L’Australie ou le pays du travail. Travailler en Australie ne devrait pas vous être difficile, le pays compte l’un des taux de chômage les moins élevés du monde.

Premier point positif, l’Australie recrute dans beaucoup de secteurs et pas besoin d’être bilingue pour travailler en Australie. Cependant, pouvoir interagir avec les gens est important, pour cela il vous faudra tout de même un niveau d’anglais minimal.

Travailler en Australie nécessite un visa spécifique, le WHY (Workin Holiday Visa), dont nous vous expliquons les formalités dans l’article « préparer son voyage: visa why australie et visa touristique australie »

Pour travailler en Australie, il est impératif d’avoir un TFN (Tax File Number), c’est-à-dire un numéro unique qui vous identifiera en tant que travailleur australien. Celui-ci doit vous être délivré par l’Australian Taxation Office (ATO). Attention, lorsque vous débutez un nouveau travail, vous avez jusqu’à 28 jours pour fournir votre TFN à votre employeur. Au-delà de ce délai, le taux d’imposition sur votre salaire devient scandaleux, jusqu’à 47% de votre salaire !

australie-travaillerEn Australie, le « travail spécifique », comme l’industrie de l’horticulture, des récoltes ou dans les secteurs de la mine et de la construction, est le seul qui vous permettra d’obtenir un second visa (voir la liste complète sur le site de l’immigration). Vous devrez avoir travaillé au moins 3 mois et votre travail doit être situé en campagne. Seul l’ACT (Australian Capital Territory) n’est pas éligible. Sinon, partout en Australie du sud, en Tasmanie et dans le Northern Territory compteront pour un second visa. Dans le New South Wales, les régions de Sydney, Newcastle, Central Coast et Wollongong sont exclues. Dans le Victoria, uniquement Melbourne, dans le Western Australia, uniquement Perth, et dans le Queensland, Brisbane et la Gold Coast ne sont pas éligibles.

Pour travailler en Australie et en ville, vous aurez des opportunités chez les « housekeepers » dans l’hôtellerie, serveur dans la restauration, vendeur, laveur de voiture, réceptionniste et bien d’autres… Pour trouver, consultez le web, mais ne vous limitez pas à cela, envoyez des mails, téléphonez ou présentez-vous aux enseignes. Pour travailler en Australie en campagne, le « fruit picking » est la seule opportunité, vous pourrez également avoir beaucoup de propositions d’emploi dans les mines.

Question salaire, vous ne serez pas déçus, ils peuvent grimper jusqu’à 20 dollars de l’heure ! Cependant même si travailler en Australie rapporte, le coût de la vie y est important.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)