Nouvelle-Calédonie

Session plongée en Nouvelle-Calédonie

Aussi connue comme « l’île de l’éternel printemps », la Nouvelle-Calédonie se trouve au Sud-Ouest de l’Océan Pacifique à deux pas (enfin c’est une façon de parler) de la fameuse barrière de Corail australienne.

Avec près de 1600 km de récif corallien et une faune et une flore des plus riches, les amateurs de plongée ne seront donc pas en reste.

Pourquoi la Nouvelle-Calédonie ?

Nouvelle-Calédonie

Regroupant un ensemble d’îles et d’archipels, elle vous offre l’opportunité de vadrouiller, d’aller découvrir ces petites îles grouillant de vie et de choses à découvrir. Parmi les plus proches : l’île des Pins, Mare, Lifou et Ouvéa.

La Nouvelle-Calédonie c’est plus de 1 500 espèces de poissons, 350 espèces de coraux et 20 000 espèces d’invertébrés. Si vous y allez entre juillet et septembre vous pourrez peut-être même observer les baleines dans le lagon, patrimoine de l’UNESCO depuis 2008.

Pour ce qui est de la plongée, vous pouvez vous y adonner toute l’année mais les meilleurs mois sont d’avril à novembre.

Et sommes-nous vraiment obligés de préciser que le temps y est magnifique ?

Où plonger ?

De nombreux sites sont ouverts à la plongée et les centres de plongée ne manquent pas sur l’île. Renseignez-vous au préalable sur le centre le plus proche en fonction de votre ville de destination, n’hésitez pas à les contacter et à comparer les prestations et les tarifs selon ce que vous désirez.

Et en dehors de la plongée ?

Nouvelle-Calédonie

Oui parce que, si vous voulez passer vos journée sous l’eau libre à vous, mais il serait quand même dommage de passer à côté des autres merveilles que vous réserve l’île.

Aquarium, musées, plages, visites culturelles, vous aurez de quoi vous créer des souvenirs mémorables que vous soyez seul, en famille ou entre amis.

Pour vous y rendre rien de plus simple : un passeport, un billet d’avion (aller-retour, ou aller tout court) et vous êtes parés pour l’aventure ! Vous n’avez même pas l’excuse de la barrière de la langue puisque la langue officielle est le français. Alors trêve de bavardages, il y a un avion qui vous attends !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)