polynésie

Polynésie : 3 questions à se poser avant de s’expatrier

Lorsque vous entendez « Polynésie », immédiatement, vous pensez eau turquoise, sable fin, palmiers, chaleur… Bref, un paradis perdu ! Mais au-delà de ce paysage idyllique digne d’une carte postale, vous devez vous poser les bonnes questions si vous souhaitez vous expatrier vers la Polynésie.

Pour être sûr de faire le bon choix, suivez nos conseils !

Pourquoi rejoindre la Polynésie ?

Faire une vingtaine d’heures en avion et changer totalement de vie, ce n’est pas une décision à prendre à la légère !

Réfléchissez longuement sur les motivations qui vous poussent à rejoindre la Polynésie.

Est-ce en rapport avec vos projets professionnels ? Est-ce pour vous détendre et ne plus retrouver votre train-train quotidien ? Êtes-vous à la recherche de nouvelles aventures ? Ou suivez-vous simplement votre conjoint(e) ? Quelle est la durée de ce séjour, un an, cinq ans, toute une vie ?

Quelle est la distance entre la Polynésie et ma position actuelle ?

prendre l'avion pour la polynésieAu préalable, renseignez-vous sur la distance qui vous sépare actuellement de la Polynésie. Si vous êtes de Paris, comptez une vingtaine d’heures. Et oui… ce n’est pas négligeable !

Au-delà de l’aspect pénible que comporte le trajet, d’autres critères sont à prendre en compte :

En vous expatriant, vous serez loin de chez vous mais surtout loin de vos proches. Peut-être allez-vous manquer des anniversaires, les Noël en famille, le mariage de votre sœur. Peut-être qu’un de vos proches rencontrera des difficultés, tombera malade, et vous ne pourrez être présent pour lui, compte tenu du prix excessif des billets d’avion (soit entre 1 700€ et 2 000€).

Et vos prochaines vacances, les passerez-vous avec votre famille ou allez-vous préférer choisir une nouvelle destination ? Et oui, vous risquez de devoir faire un choix…

Est-ce supportable de vivre sur une île ?

s'expatrier en polynésieAlors qu’actuellement, votre commerçant est à quelques pâtés de maison, les choses sont bien différentes en Polynésie ! Les activités sont rares et éloignées. Vous risquez de tourner rapidement en rond, ou de devoir prendre l’avion pour espérer faire quelque chose d’innovant.

De plus, il est parfois difficile de s’approvisionner là-bas. Tous les produits ne sont pas disponibles, ou sont parfois surtaxés compte tenu de leur importation.

Enfin, assurez-vous que vous supporterez les changements de climats. Entre la chaleur, l’humidité et la saison des pluies, vous pouvez rapidement perdre pieds.

Avant de sauter le pas, attardez-vous sur l’ensemble de ces questions. Cette décision se doit d’être mûrement réfléchie.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Polynésie : 3 questions à se poser avant de s’expatrier, 10.0 out of 10 based on 1 rating