piha

Piha : l’une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande

Si vous visitez Auckland lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, nous vous recommandons de faire un petit détour du côté de Piha, un très beau village côtier de l’ouest de la région d’Auckland. Piha possède l’une des plus belles plages du pays et offre une nature de toute beauté à ceux qui viennent la visiter…

Piha Beach : paradis des surfeurs

Surfeur

Peuplé de seulement 600 habitants, Piha est l’une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande et l’une des plus populaires de la région ! C’est pour cette raison qu’elle constitue une destination majeure pour les habitants d’Auckland, surtout pour les vacances d’été. Les surfeurs s’y donnent également à cœur joie sur les vagues de la mer de Tasman. Outre sa plage de sable noir très célèbre, dont la couleur est due à sa forte contenance en fer d’origine volcanique, Piha possède deux autres plages : Whites Beach au nord et Mercer Bay au sud. On trouve également dans le village un lagon intérieur ainsi que plusieurs petites rivières, témoins d’une beauté naturelle sans égale.

Piha, où la nature est reine

A Piha, vous observerez une rocher étrange qui divise les plages du nord et les plages du sud : il s’agit du Rocher du Lion, le Lion Rock. C’est une formation volcanique érodée qui date de 16 millions d’années ! Son nom vient de sa forme de lion allongé tel le Sphinx d’Égypte, que vous pouvez apercevoir en le regardant de profil. Le rocher est devenu un emblème non seulement pour Piha mais aussi pour toute la région de la côte ouest d’Auckland.

Lion Rock, le Rocher du Lion

Si vous rentrez un peu plus dans les terres, à environ 2 km de la plage, vous trouverez les chutes Kitekite de la rivière Glen Esk. Elles ne sont pas très larges mais sont très belles à voir. Elles donnent une vue d’ensemble qui raviront tous les amoureux de la nature. En été, vous pourrez nager dans la piscine naturelle située en bas des chutes et les familles s’y retrouvent même pour pique-niquer, entourées d’une végétation luxuriante.

Chutes Kitekite

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)