phillip-island

Phillip Island : à la rencontre des manchots pygmées

Île située à l’entrée de la baie de Western Port, au sud de Melbourne, dans l’État de Victoria en Australie, Phillip Island est surtout utilisée par les locaux pour l’élevage du bétail sur 60% de sa surface. C’est une île également très touristique grâce à la présence de manchots pygmées et de lions de mer, que l’on peut facilement observer sur la côte.

Les « pingouins » d’Australie de Phillip Island

phillip-island-manchots

Ce sont 3,5 millions de touristes par an qui choisissent Phillip Island comme destination de voyage et ce, grâce à la communauté de milliers de manchots pygmées qui se dandinent sur les plages de l’île. Il s’agit de la plus petite espèce de manchots au monde, ne mesurant pas plus de 40 centimètres ! Les manchots pygmées possèdent un superbe plumage bleu, sauf sur le ventre où il est blanc. Leur venue sur la côte est tellement célèbre que l’événement porte un nom, la « Parade des Pingouins ». Ce sont en effet des centaines de petits manchots qui marchent le soir en direction de leurs nids après leur journée de pêche. Réservez un Ultimate Penguin Tour et vous pourrez approcher les animaux en petit comité.

Pour les observer, il faudra vous rendre au Phillip Island Nature Park. Pour cela, empruntez la Monash Freeway depuis Melbourne en direction du sud puis bifurquez sur la South Gippsland Highway. Traversez Cranbourne jusqu’à la Bass Highway puis prenez la sortie vers San Remo. Passez le pont et suivez les panneaux indiquant le parc. La réserve abrite également d’autres animaux tout aussi intéressants à voir, tels que des koalas, des wallabies, des opossums et plus de 150 espèces d’oiseaux !

Observer les lions de mer

phillip-island-lions-de-mer

Phillip Island est une destination touristique de choix également grâce à la plus grande colonie australienne de lions de mer. Pour observer ces quelques 16 000 individus apparentés aux otaries, rendez-vous au Nobbies Centre, destination écotouristique également connue sous le nom de Seal Rock Sea Life Centre. Vous entreprendrez une randonnée magnifique sur une passerelle en bois qui longe la côte. Tout au long du chemin, vous pourrez avoir des points de vue sublimes sur la mer et les rochers situés à 2 km, là où ont élu domicile les fameux lions de mer. Équipez-vous de jumelles ou repérez le spot où est disponible une caméra les pour touristes pour mieux zoomer sur ces animaux protégés et fascinants.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)