Auckland

Les évènements à ne pas manquer à Auckland

Située dans le nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland est une ville qui ne manque pas de divertissements et d’animations. Tout au long de l’année, compétitions sportives, festivals et fêtes culturelles se déroulent pour le plus grand bonheur des locaux comme des visiteurs.

Pour vous donner un avant-goût, voilà une liste, loin d’être exhaustive, des évènements auxquels vous pourrez assister jusqu’à la fin de l’année.

Août

Dans la continuité du mois de juillet, août vous réserve des matchs de Rugby qui vous mettront dans l’ambiance avec deux matchs de la National Rugby League : opposants les Warriors aux Dragons le 7 août et les Warriors aux Cowboys le 21, tous les deux au Stade Mount Smart ; mais aussi avec une des rencontres préférée des amateurs de rugby : Nouvelle-Zélande / Australie qui verra s’affronter les légendaires All Black contre les Wallabies dans leur quête pour remporter le trophée de la Bledisloe Cup !

Auckland

Septembre / Octobre

De septembre à octobre on fera aussi le plein de festivités avec entre autres :

Auckland

  • La Fashion Week : pour les férues de mode c’est un rendez-vous à ne pas manquer qui est organisé chaque année pendant une semaine (comme toutes les fashion week en fait) ;
  • Le Auckland Heritage Festival : ce festival met à l’honneur la ville d’Auckland et ses bâtiments. Vous pourrez y faire des visites guidées, découvrir des sites historiques ou encore assister à des projections cinématographiques ;
  • Le Diwali Festival of Lights : le temps d’un weekend, Auckland se met aux couleurs de l’Inde pour célébrer cette fête qui s’accompagne de marchés artisanaux, de spectacles et d’étals de spécialités culinaires qui régaleront vos papilles.

Novembre

Afin d’éliminer les calories absorbés lors du Diwali Festival of Lights, vous pourrez participer au marathon ou au semi-marathon de Auckland (soit environ 42km pour le marathon et 10km de course et 5km de marche pour le semi !).

Vous pourrez ensuite assister à la Farmers Santa Parade, qui est la parade d’avant Noël. Puis, histoire de reprendre les quelques calories que vous aviez éliminés lors du marathon, allez faire un tour au Taste Festival, qui est un festival culinaire plutôt jeune qui a lieu chaque année et vous fait découvrir divers mets et vins néo-zélandais.

Décembre

Pour bien fêter Noël… au chaud (pour rappel, dans l’hémisphère sud, c’est l’été à cette époque), vous pourrez assister au Christmas in the Park et au Music in the Park qui sont des festivals organisés dans les divers parcs de la ville qui vous proposeront des concerts tout au long de l’été !

Pour plus d’infos sur ces évènements vous pouvez vous renseigner sur les sites officiels qui les organisent et en attendant, on vous souhaite de bien vous amuser !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)