scuba-diver-1049945_960_720

Les activités aquatiques qui ont la côte en vacances

La mer est l’une des destinations phares de nombreux vacanciers désirant déconnecter et oublier leur travail ou tracas quotidiens. D’autres vous diront que la montagne est plus adéquate mais en réalité cela dépend fortement des affinités et des habitudes des personnes. Néanmoins les vacances en bord de mer sont très souvent plus plébiscitées que la montagne par exemple. Suite au choix de la destination des vacances vous devez maintenant penser aux activités que vous ferez sur place. Dans le cas où vous partez en bord de mer, vous pourrez profiter de nombreuses activités aquatiques telles que la plongée sous marine ou les sports de glisse (kitesurf, surf, wakeboard,…).

scuba-diver-1049945_960_720

Venez découvrir les fonds marins

Vous aimez découvrir de nouvelles choses ? Avoir de nouvelles sensations aquatiques ? La plongée est faite pour vous ! Venez découvrir les fonds marins proches de votre lieu de vacances en snorkeling ou en plongée en bouteille. Si vous optez pour le snorkeling vous n’aurez besoin que d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palme. Cette activité peut se faire en autonomie complète néanmoins vous ne pourrez pas découvrir grand chose si les fonds marins sont trop profond. C’est pourquoi la plongée en bouteille est une excellente solution pour descendre au cœur de la faune et flore marine. Accompagné d’un moniteur, vous pourrez descendre à une profondeur de 20 mètres environ. Activité aquatique à risque (si on est débutant et sans encadrement) la plongée sous marine est un loisir très dépaysant pour ceux qui aiment avoir une double vision (mer et terre). Si vous souhaitez plongée en bouteille, vous pouvez vous rapprocher d’une association de plongée ou d’une agence commerciale proposant cette prestation. En fonction de votre niveau et souhait, l’agence vous orientera vers telle ou telle solution. Celle-ci vous prêtera tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez profiter au maximum de temps sous l’eau. Dans le cas où vous seriez malade (rhum ou sinusite par exemple), cette activité vous sera refusée pour des raisons de sécurité liées à votre santé.

Vous préférez glisser sur les vagues ?

Avoir la tête sous l’eau ne vous tente pas ? Les sports de glisses sont fait pour vous ! Surf, kitesurf, planche à voile, wakeboard, … le choix d’activité est vaste. Chaque activité vous procurera des sensations spécifiques. Par exemple, si vous vous orientez vers le kitesurf ou le surf vous procureront des sensations de liberté et de quiétude. Pour cela vous aurez besoin de matériel tout comme la plongée. Combinaison, planche, voile, … seront les principaux matériels dont vous aurez besoin. De nombreuses agences en bord de mer et association pourront vous prêtez du matériel et vous donner des cours d’initiation afin que vous puissiez vous amuser au maximum une fois dans l’eau.
Un conseil, dans le cas où vous vous lancez dans une activité, il est fortement recommandé de se former au préalable avec un moniteur certifié.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)