visa-nouvelle-zélande

Faire son visa PVT pour ses vacances en Nouvelle-Zélande

Le visa PVT, soit Programme Vacances-Travail, est nécessaire aux jeunes souhaitant voyager en Nouvelle-Zélande pour les vacances. Ils sont nombreux à vouloir enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour et c’est justement le but de ce Working Holiday Visa. Les conditions pour en bénéficier, c’est ici !

Visa PVT : ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, il faut savoir que ce type de visa coûte 150 NZ$, soit un peu moins de 100€. Il est valable pendant 1 an et peut être prolongé pour 3 mois sous conditions. On estime le délai d’obtention de ce visa entre 3 jours et 1 semaine.

Working Holiday Visa : pour qui ?

Vous êtes Français ou Belge âgé entre 18 et 30 ans ou Canadien d’entre 18 et 35 ans ? Cet article est fait pour vous ! Vous pourrez postuler pour obtenir le PVT mais sous certaines conditions. La première étant que vous ne devez pas avoir déjà participé à ce programme en Nouvelle-Zélande. Ensuite, vous devez être titulaire d’un passeport correspondant à votre nationalité, valide au moins 3 mois après le retour dans votre pays d’origine. Vous devez également disposer de ressources financières nécessaires à vos besoins au début de votre séjour, c’est-à-dire 4 200 NZ$, soit 2 500€ ou 3 300 CAN$.

Côté santé, vous devez obligatoirement être assuré, au niveau du rapatriement et de l’hospitalisation également. De plus, vous devez répondre aux critères de santé requis avant de partir pour la Nouvelle-Zélande.

Ne perdez pas de vue votre but principal : visiter le pays ! Le travail et les études doivent être des intentions secondaires à votre voyage.

New Zealand, 2006

Faire sa demande de visa

Pour que ce soit plus facile et plus rapide, vous pouvez constituer votre demande de visa sur internet, sur le site du gouvernement néo-zélandais à la rubrique « immigration ». Vous devez vous créer un compte puis remplir le questionnaire en ligne et valider votre demande. Une fois les informations vérifiées, imprimez les détails de votre visa. Vous devrez conserver ce papier pendant toute la durée du PVT en Nouvelle-Zélande.

En général, aucun justificatif n’est demandé. Mais il est possible que l’on vous en demande certains, que ce soit avant de partir, soit durant le séjour. Dans ce cas, prenez soin d’avoir avec vous votre certificat d’assurance santé et rapatriement, votre billet d’avion de retour ou l’argent nécessaire à son achat, votre relevé de compte bancaire, etc…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Faire son visa PVT pour ses vacances en Nouvelle-Zélande, 10.0 out of 10 based on 1 rating