Route Océanie

La voiture en Océanie, bonne ou mauvaise idée ?

L’Océanie étant majoritairement composée d’îles, l’utilisation d’une voiture lors de vacances là-bas pourrait sembler peu pratique. C’est vrai dans le cas où vous souhaiteriez emmenez votre propre véhicule, le transport risquerait de poser trop de problèmes. Cependant, l’utilisation d’un 4×4 ou d’un SUV pour visiter chacune des îles est fortement recommandée. Car contrairement à ce que peuvent laisser croire les cartes, elles sont pour la plupart suffisamment grandes pour qu’il soit impossible d’en faire le tour à pied !

Continuez la lecture

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Préparer ses vacances

4 conseils avant de partir en vacances

Les vacances, on les attend généralement avec impatience, en particulier lors d’un voyage à l’étranger. On essaye généralement dans ce cas de se préparer bien à l’avance pour pouvoir partir sans arrière-pensée. Sauf que si on pense beaucoup au départ, on oublie beaucoup plus facilement le retour. Alors voici quelques conseils pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances et rentrer sereinement.

Continuez la lecture

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Assurance voyage

Assurance voyage : ce que la carte bancaire inclut

Lors de la préparation d’un voyage à l’étranger, plusieurs questions se posent. Des doutes se forment sur son déroulement  du voyage en cas d’accident. La souscription à une assurance voyage est la solution la plus adaptée. Savez- vous que la carte bancaire inclut déjà l’offre assurance voyage?

Assurance voyage

Limites de l’assurance par carte bancaire

L’assurance voyage par paiement de la carte bancaire prend effet à partir du moment où le propriétaire de la carte quitte son domicile au-delà de 100 km, ou le paiement d’un voyage à l’extérieur par la carte VISA, carte Mastercard, la carte premium et la carte Gold Mastercard. La majeure partie des cartes couvrent le titulaire de la carte, son conjoint, son concubin ou son pacsé, les enfants et les petits enfants de 25 ans célibataires et les ascendants dont le propriétaire est fiscalement responsable.

Pour les cartes VISA et Mastercard

Les types de carte Visa et Mastercard prennent en charge l’assurance voyage et la garantie d‘assurance pendant les 3 mois du voyage hors du domicile ou du pays. Pour les assurances santé et hospitalisation, l’assurance couvre un plafond de 11 000 euros. La couverture ne concerne pas l’annulation des voyages, la perte ou la détérioration ainsi que les vols des bagages. La responsabilité civile n’est pas couverte par les deux types de carte. En cas de dommage à autrui, l’assurance ne couvre pas les frais.

Pour les cartes Premium et les Gold Mastercard

Ces types de carte couvrent le voyage pendant 6 mois  du voyage. Le plafonnement de la couverture santé peut atteindre 155 000 euros avec une franchise de 50 à 75 euros. Pour un voyage annulé, la carte ne couvre que les causes de décès d’un membre proche de la famille, le plafonnement est à 5 500 euros par carte dans l’année. La carte premium couvre la responsabilité civile à une hauteur de 1 525 000 euros, et à 2 000 000 euros pour la carte Gold Mastercard.

L’intérêt de souscrire à une assurance Carte bancaire Internationale

L’assurance carte bancaire ne couvre pas tous les frais et la totalité des accidents qui puissent survenir pendant un voyage.  Cela présente un risque dans les pays ou le coût de la vie est très élevé. Dans les pays où les frais d’hospitalisation montent à des milliers d’euros pendant la journée. Tel est l’intérêt de la souscription à l’assurance International. La couverture est bien meilleure, la couverture dure plus de 3 mois. Le plafonnement de la couverture santé s’élève de 200 000 à 1 000 000 euros par an à franchises presque inexistantes.  La garantie annulation couvre plusieurs causes d’annulation de voyage et le plafond de garantie est élevé. La garantie assurance bagage est prise en charge pendant le voyage aller et retour. La garantie responsabilité civile est assurée.

L’assurance carte bancaire reste valable tant que la carte en question reste valide. Visitez https://www.axa-schengen.com/fr pour en savoir plus.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

visa-nouvelle-zélande

Faire son visa PVT pour ses vacances en Nouvelle-Zélande

Le visa PVT, soit Programme Vacances-Travail, est nécessaire aux jeunes souhaitant voyager en Nouvelle-Zélande pour les vacances. Ils sont nombreux à vouloir enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour et c’est justement le but de ce Working Holiday Visa. Les conditions pour en bénéficier, c’est ici !
Continuez la lecture

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

visa-australie

Faire son visa pour l’Australie

Il existe différents types de visas selon la raison de votre venue en Australie. Que vous souhaitiez simplement visiter le pays ou y vivre pour y travailler ou y étudier, vous trouverez forcément le visa qui correspond à votre situation. Alliez plaisir et travail grâce au working holiday visa pour une expérience d’un an en Australie !
Continuez la lecture

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Rocher d'Uluru

Trip en Australie, préparer son voyage

Le trip en Australie est devenu un mythe, on loue une vieux van et c’est parti pour une aventure au pays des kangourous et des surfeurs, à voyager de plages en plages, découvrir des paysages grandioses et faire des rencontres inoubliables. Mais ne partez pas trop vite, préparer son voyage est important, surtout lorsque l’on part pour un trip en Australie. Voici donc quelques conseils. Continuez la lecture

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)