Auckland

Auckland, voyage Nouvelle Zélande

Auckland est la plus grande ville du pays, elle est aussi la plus peuplée avec près de 1 300 000 habitants ! Certaines statistiques indiquent aussi qu’elle est la ville de Nouvelle-Zélande qui compte le plus d’habitants d’origine polynésienne.

Auckland est classée dans les 25 villes les plus riches du monde ! Son port abrite d’ailleurs de nombreux yachts et bateaux, on l’appelle d’ailleurs the City of Sails (« la ville des voiles »).

Auckland est aussi l’une des rares villes du monde construite sur un champ volcanique. On y compte pas moins de 50 volcans sous des formes différentes (cônes, lacs, îles, etc.). Heureusement, ces volcans sont considérés comme éteints. La ville se développe très rapidement, on estime qu’en 2050, elle aura presque doublé sa population. La population d’Auckland est d’ailleurs très cosmopolite, avec une grande partie britannique, mais aussi des communautés très importantes asiatiques, polynésiennes et maoris.

Côté tourisme, vous pourrez flâner dans les célèbres marchés aux puces d’Otara, Victoria Park et Avondale. Pour la culture, la mairie d’Auckland accueille également régulièrement des concerts, des spectacles ou des pièces de théâtre. Vous pourrez également visiter la Auckland Art Gallery et les musées, le Musée mémorial de la guerre, le Musée maritime et le Musée du transport et de la technologie. Auckland offre aussi de belles balades avec ses très beaux parcs : Albert Park, Myers Park, Western Park et Victoria Park.

Enfin, embarquez sur un ferry pour aller visiter les réserves naturelles de la ville, Devonport, l’île de Waiheke et l’île de Rangitoto.

Alors pour un voyage citadin allié au charme des paysages de la Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à vous arrêter à Auckland !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)